dimanche 3 janvier 2010


Voilà c'est fini !

Promis je ne vais plus vous ennuyer avec les fêtes, elles sont derrière nous et j’ai acheté quelque chose qui me fait vraiment plaisir un morceau de galette à la frangipane, sans qu’on me force, il restait un fond de chablis, un plaisir tout simple après une petite promenade avant le mauvais temps qui arrive. Deux boites de chocolats pour le prix d’une, je n’ai même pas cédé à la tentation et ce n’est pas un gros sacrifice, je n’aime pas le chocolat, heureusement, frangipane et chocolats c’était peut-être un peu trop, mais je n’ai pas l’impression d’avoir trop mangé pendant ces fêtes, lorsque je fais la cuisine ça me nourrit, j’arrive à table contente de faire plaisir aux autres mais sans avoir vraiment envie de manger, les courses dans des magasins qui regorgent de marchandise au moment des fêtes me gavent aussi, conclusion il faudrait que j’ouvre un restaurant pour pouvoir faire un régime.

Hier après midi il y avait un western à la télé « Il était une fois dans l’ouest », je regarde très peu les westerns, mais là, voir Jason Robards, Henry Fonda et Charles Bronson waouh !

Rien à jeter chez Bronson en 68, il avait un visage fascinant, surtout le regard, un vrai visage de cinéma, un visage d’indien et pourtant il était lituanien, fascinant et mystérieux, une vraie star, comme Henry Fonda. La musique qui accompagne ce film est aussi très belle, et l’harmonica est très présent. Ce film a été tourné à Monument Valley, nous avons visité ce site dans l’Arizona, j’aime beaucoup le cinéma et je n’étais pas restée insensible en parcourant tous les endroits où les westerns avaient été tournés, il y a aussi un musée avec les fauteuils des acteurs, et toucher le fauteuil de John Wayne ne pouvait pas nous laisser indifférents, en espérant que ce soit le vrai ! Ce sont les indiens qui font visiter ce territoire dans des petites jeeps, mais pour une fois nous n’avons pas eu l’impression d’une usine à touristes, tout était naturel, il faut dire que nous voyagions seuls, rien à voir avec un voyage organisé, ce jour là il n’y avait que nous et il faisait un peu frisquet. Un joli souvenir.

Samedi nous allons jouer le simultané mondial, enfin le scrabble reprend, c’est dans ces moments là que nous nous rendons compte que ce jeu pourrait nous manquer si nous décidions de l’abandonner, comme ça, sur un coup de tête. Nous sommes en manque de tournois. Le dimanche 17, la phase 3, un rendez-vous important pour la qualif du championnat de France et le 31 janvier le championnat du Morbihan à Lorient, belle bagarre en vue, j’en connais qui doivent aiguiser leurs neurones. Qui n’a pas eu une coupe dans sa série ou la coupe du vainqueur ? Je n’ai pas d’archives sur ce championnat.

Il y a eu les vœux de la présidence, sur le télégramme un article disait qu’ils manquaient de sentiment, c’est vrai ce n’était pas chaleureux, d’ailleurs cela a été si court que le temps que j’aille voir si rien ne brûlait dans mes casseroles c’était déjà fini. Certainement pas facile d’annoncer le pire, le chômage, les soucis, l’essence qui augmente, les bons sentiments ne rendent pas toujours heureux, je sais que l’amour n’a pas de prix mais l’amour peut aussi s’user avec les soucis quotidiens, ce n’est pas avec l’amour qu’on paie l’électricité, l’eau, la mutuelle etc….Enfin là je dis n’importe quoi, il y en a qui en donnant de l’amour paient tout ça.
J’ai regardé mon horoscope ce matin pour l’année bouh ! Il aurait fallu que je me dispense de lire, mais je n’y crois pas c’est ce qui me sauve, ce n’est pas parce que je lis que j’y crois ah ! ah ! D’ailleurs celui de Christian est formidable me voilà rassurée, je ne vais pas le lâcher d’une semelle.

Nous sommes dans l’année du Tigre pour l’astrologie chinoise et il parait que cette année possède les caractéristiques de son éponyme, une année explosive, les choses seront poussées à l’extrême. Passionnant tout ça, on fera le point à la fin de l’année !!! L’année commence le 14 février 2010. Pour la Chine en pleine expansion c’est vrai l’année risque d’être bonne.


Un dessin de Philippe Geluk sur le réchauffement planétaire, toujours talentueux Geluk.

MClaire