mardi 22 mai 2012

Une petite visite à ma gazette bien délaissée depuis deux semaines. Aujourd'hui, j'ai le temps, pas grand chose à faire en attendant le soleil qui se fait desirer, j'ai remis un pull, nous n'arrivons pas à décamper de Vichy, il pleut sans cesse, mais je ne m'ennuie pas, finalement la caravane est équipée comme un petit studio, la seule différence est qu'il me suffit souvent de tendre le bras pour saisir quelque chose. Une si petite surface si bien aménagée, nous n'avons pas l'impression d'être sans confort, une seule chose le chauffe-eau nous a lâché, nous n'avons plus que de l'eau froide mais il suffit de faire quelques pas pour trouver le point d'eau chaude sur le camping, Christian est chargé de faire la vaisselle pendant les vacances, comme tous les hommes, c'est une tradition en camping, en ce moment il guette le petit moment où la pluie sera moins forte pour sortir et il faut vraiment saisir le bon créneau.
Nous sommes allés voir l'Allier qui longe le camping, le fleuve est haut, mais il y a encore de la marge avant qu'il déborde. Nous avons connu beaucoup de choses dans notre vie, mais jamais une inondation. Une seule fois lorsque nous habitions La Châtre mais très en hauteur, l'Indre cette minuscule rivière qui passe dans cette petite ville était sortie de son lit et formait un lac plus bas que la maison, une drôle d'impression, bien avant d'ouvrir les volets nous savions qu'il y avait quelque chose d'anormal, un silence inhabituel. Nous ne craignions rien, ce n'était pas le cas des maisons qui bordaient la rivière, de l'eau jusqu'au plafond. Je ne tiens pas à voir notre maison roulante flotter dans l'Allier.
Cet après midi nous sommes allés au cinéma voir "Indian Palace" un film anglais délicieux.
Je ne connais pas du tout les acteurs. Des retraités anglais financièrement un peu justes, décident de partir en Inde après avoir vu sur internet l'offre du Marigold Palace, un ancien palais transformé en hôtel, le prix est attractif, lorsqu'ils arrivent sur place ce n'est pas du tout ce qu'ils espèraient mais ils vont tenter de s'adapter, certains y arrivent, d'autres pas. L'inde est filmée de très belle façon, le bruit, la circulation, la pauvreté, mais ce n'est pas le sujet, le sujet est que nous pouvons changer de vie à tous les âges et retrouver l'amour lorsque celui ci s'est échappé de notre vie ou un sens à sa vie lorsque nous pensions que tout était joué. J'ai ri souvent, lorsque la vieille grincheuse fait une réflexion assez marrante "Je suis tellement âgée que j'hésite à acheter des bananes vertes.' Ce pays les transforme tous. J'ai aimé, une sympathique comédie. J'ai aussi beaucoup aimé les chemisiers ou chemises que les actrices portaient, de beaux tissus, des beaux imprimés.

En sortant du cinéma j'entendais une dame qui parlait à son amie, elle disait que des gens qu'elle connaissait partaient chaque année six mois là bas, ils ne dépensaient pratiquement rien sur place, cela leur permettait de vivre au soleil l'hiver et de revenir avac un joli pécule sur leur compte en banque. il y a quarante ans c'était l'Espagne qui était prisée par les retraités, ensuite la Tunisie ou le Maroc, maintenant c'est l'Inde.

Nous faisions la causette en attendant avec une dame qui faisait la queue, elle avait vu "De rouille et d'os" avec Marion Cotillard  et elle avait beaucoup aimé ce film, comme quoi les avis sont partagés et qu'il faut y aller pour se forger sa propre opinion. Ce sera pour une autre fois, ailleurs qu'à Vichy j'espère, il faudra bien partir un jour.

Je n'ai même pas le temps de lire, c'est bizarre, mais je passe mon temps à quoi? Je traîne au petit dejeuner que je ne prends pas trop tôt, le temps passe et je n'ai rien fait. Je suis en train de réinitialiser mon cerveau, mis à mal avec toutes ces parties de scrabble.. Je disais à Christian que ce que je regrettais le plus au festival de Vichy était le manque de temps pour se reposer, au moins une matinée ou deux, le programme est trop chargé, c'est vrai, nous ne sommes pas obligés de tout jouer, mais en même temps si nous sommes là c'est pour le scrabble, c'est dur de résister. J'aime le festival de Biarritz parce que justement nous ne jouons pas certaines matinées, le programme est bien pensé, j'ai l'impression d'être moins fatiguée et de pouvoir profiter de la ville certains jours; Je joue le même nombre de tournois, mais pas dans les mêmes conditions. Sur Facebook, Martine Mourot me proposait de jouer Pougues-les-Eaux, mais j'ai refusé, désolée Martine, je me sens incapable de me concentrer si près de Vichy, de quoi m'écoeurer à jamais du scrabble, il faut savoir lever le pied.

Je vous parlerai de mes lectures la semaine prochaine, j'ai deux livres à lire en priorité.
J'espère bien profiter enfin du transat à l'extérieur, de pouvoir faire des barbecues (à gaz) marcher le soir après souper, lorsque les parfums de la nature sont les plus puissants, au coucher du soleil, les journées sont encore longues, dans un mois les journées raccourciront; déjà !

Trois dessins :








On en parle beaucoup de ce G8, entrée réussie pour F.Hollande.






Martine et François, une longue histoire, mais comment voulez-vous qu'ils soient d'accord ? Ils sont tellement différents.




DSK peut toujours espèrer.


Bye MClaire.