On me demande quelquefois quelle différence je fais entre ma gazette et mon bloc-notes, je fais une différence, j'écris le bloc notes presque quotidiennement, il est nourri des activités du jour, des réflexions quotidiennes et il a de plus en plus de lecteurs, j'arrive à plus de 100 visiteurs certains jours, sans aucun tag, pour moi c'est énorme, certes ce ne sera pas un best-seller de librairie, mais ce n'est pas le but, je me fais plaisir et si au passage je vous fais plaisir aussi, tant mieux.
J'ai une affection particulière pour la Gazette, j'ai commencé à l'écrire il y a presque six ans, nous venions de créer le site sur les pages d'Aol, les balbutiements du site, nous ne savions rien faire, nous tâtonnions, et j'avais eu l'idée pour rendre plus vivante cette page d'écrire un petit texte. Lorsqu'Aol a mis fin à la page perso et je me souviens de mon chagrin, le mot est un peu fort, de ma déception plutôt en découvrant leur mail aux abonnés, ma plus grande tristesse était de ne plus pouvoir écrire cette gazette, je n'avais jamais pratiqué ce genre d'exercice et j'y avais pris goût. Nous avons ouvert le site sur Jimdo, j'ai pu continuer à écrire ma gazette. Au passage, le site va fêter ses 6 ans, sur Aol et sur jimdo.
Je ne connaissais encore pas le monde de la blogosphère, où tout le monde peut s'exprimer sans limite. Faire partager mes lectures, mes pensées, surtout mes lectures, c'est à ça que la gazette sert en priorité, et j'aime bien l'idée que les gens qui la lisent me connaissent et m'en parlent lors de nos rencontres, ce n'est pas anonyme.
L'autre jour j'écrivais mon regret de ne plus voir Michel et Claudie Russon dans les tournois, le téléphone a sonné aussitôt après la gazette publiée, Claudie l'avait lue, nous nous verrons à St-Etienne, elle joue le championnat de France. Hier, Josiane Le Berrigaud et Philippe Guilbaud mangeaient leur sandwich en notre compagnie et Josiane demandait à Christian si la tondeuse à cheveux fonctionnait, elle lit les nouvelles tous les jours !! Je confirme, la tondeusa a bien fonctionné, j'ai tondu sans problème ce matin, Christian a eu une coiffure normale.
Il y a aussi MThé, ma copine de scrabble du club de Ploudalmezeau qui me passe des mails très souvent, j'aime bien ouvrir mon ordi le matin et lire les commentaires de MThé, elle partage mon goût de la lecture. Vous pouvez m'écrire, j'aime beaucoup.
Le mari de ma copine de lycée qui habite Nice, m'en parlait au téléphone, il n'y a pas longtemps, il la lit régulièrement et pourtant nous ne sommes pas vus depuis si longtemps, la conversation a repris comme si nous nous étions quittés hier, il savait tout. Coucou Gérard, j'espère que nous allons trouver l'occasion de nous voir.
Il y a mon fils qui vit au Mexique, lui aimait beaucoup lire avant, je ne sais plus s'il lit encore, par contre je sais qu'il lit ma gazette, le petit point Mexico est sur la carte, ma fille rit beaucoup lorsque je parle de mes enfants ou de mes petits enfants, mais elle doit toujours avoir peur que je raconte quelque chose d'irracontable, mais non ma chérie ne crains rien, je sais me tenir. Mon autre fils ne la lit pas, il n'en parle jamais, il a d'autres chats à fouetter, son seul but lorsqu'il a un moment de libre et de se précipiter sur son ordi et d'écouter de la musique bizarre, il met les écouteurs et s'isole du monde extérieur, ça m'énerve un peu, mais enfin je le comprends, avec quatre enfants bruyants, il a raison de s'isoler de temps en temps et je me demande si Pascal a lu un seul livre en entier dans son existence, il a horreur de lire à mon grand désespoir, il n'y a que la musique qui compte, il mixe et remixe des morceaux, mais comment fait il pour ne pas avoir encore atteint la gloire de David Guetta?
Parlons lecture puisque c'est le but de cette gazette en priorité.
Je suis en train de lire "Les dieux voyagent toujours incognito." de Laurent Gounelle.
J'avais aimé "L'homme qui voulait être heureux.", j'aime aussi celui-ci, un livre qui parle de psychologie et qui est en même temps un polar
Un homme veut en finir avec la vie, il est prêt à se jeter du haut de la Tour Eiffel, sa vie n'a plus aucun sens, il n'a jamais été heureux, son père ne l'a pas reconnu, sa mère a été une mère castratrice, mais qui le poussera toujours vers l'excellence sans se soucier de son bonheur à lui, un jour il baisse la garde et s'investit complètement dans une relation amoureuse qui sera un échec, son travail le déçoit, il veut en finir avec cette vie qu'il n'aime pas, "La vie est longue et ennuyeuse, quand on ne la vit pas comme on voudrait." c'est ce que va lui dire l'homme qui l'empêche de sauter, il le sauve mais lui fait promettre de faire tout ce qu'il lui demandera. Le bonheur ne dépend pas d'éléments extérieurs, mais de ce qui se passe en nous, comment dépasser nos peurs, nos inhibitions, un livre à lire si vous aimez l'introspection de l'âme humaine.
J'ai fait provision de livres pour le camping :
Malou m'a prêté " Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda, un auteur chilien, un livre écologiste. Un livre qui fait le procès des blancs qui détruisent faune et flore en Amazonie.Elle m'a dit que j'allais beaucoup aimé.
Je n'ai pas pu attendre la sortie en poche de "L'armoire des robes oubliées." de Riika Pulkkinen, une auteure finlandaise. J'avais lu les critiques élogieuses de ce livre et la couverture était tellement attirante, je l'ai touché, je l'ai reniflé et je l'ai acheté.
Elsa la grand-mère qui a la soixantaine va mourir rongée par un cancer, toute sa famille l'entoure et c'est à cette occasion que sa petite fille la plus fantasque va découvrir dans son armoire une robe
oubliée. Des secrets de famille vont surgir. J'aimerai ce bouquin, j'en suis certaine.
Je n'ai pas commencé "La couleur des sentiments", ce livre se dérobe, c'est bizarre, je ne l'ai pas lu alors que tout le monde le lisait, il est là sur mon table de salon, je ne le touche pas, il va partir en voyage avec moi et une fois commencé je ne vais sans doute pas pouvoir le quitter.
Pendant une semaine le scrabble va occuper la plus grande partie de ma vie, ensuite nous irons chercher le soleil, nous ne savons pas où nous irons, aucune idée, j'aime bien ne rien préparer, ce sont souvent nos plus beaux souvenirs de vacances.
En attendant, mercredi je vais faire comme les bulots, regagner ma coquille, qui sera notre caravane, endroit où je me sens tellement bien.
Nous aurons internet à Vichy, le site sera mis à jour, chaque soir si nous pouvons avec les parties du jour pour ceux qui n'auront pas joué sur le site de la fédé, ensuite ce sera selon les campings, en général ils ont tous internet maintenant, sauf si nous nous retrouvons au fin fond de l'Aubrac comme une année où rien ne passait même pas le téléphone portable, il fallait que nous allions sur la colline pour capter.
Je ne veux pas mettre de dessins, je respecte les choix politiques de chacun, je ne veux pas faire de peine, ni être triomphaliste, et puis zut, je change d'avis, j'en ai deux qui ne sont pas méchants :
F. Hollande offre des fleurs.
N.Sarkozy se pose des questions, mais c'était avant qu'il fallait se les poser.
Bye MClaire.
.