jeudi 21 avril 2011

William et Kate, etc….

Les anglais ne pensent qu’à ça, le mariage de William et de Kate, ils oublient tous leurs soucis, la guerre en Libye, la crise, c’est leur opium du moment. L’engouement pour cette future princesse dépasse celui qu’ils avaient pour Diana. Pauvre princesse qui sera sans doute harcelée par les paparazzis, les yeux fixés sur son ventre qui ne devrait pas tarder à s’arrondir. Le marketing n’est pas absent de cet événement.
Nous, qui avons tant chanté « ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra » oui, nous allons être réduits à regarder le mariage du siècle chez les anglais à la télé, je suis certaine que nous serons nombreux nous n’avons plus de rois, de reines, de princes et des princesses officiels à marier, certes il y en a encore dans le gotha, mais ils se font discrets et sont souvent fauchés,  nous n’aimons pas la monarchie, paradoxalement nous sommes toujours intéressés par leurs faits et gestes.




Je ne vois qu’une chose qui pourrait nous divertir, l’incroyable mariage, unir Mireille Mathieu avec Michel Polnareff, ça ferait jaser, les journaux auraient leur une, la télé aussi, un break dans les mauvaises nouvelles, et Polnareff ne craindrait pas d’être le faux père du bébé, Mireille ne lui ferait pas ce coup là, je suis sûre que les caméras de toutes les chaînes seraient là, sans rire. Le couple présidentiel serait invité au mariage, il parait qu’il n’est pas invité au mariage de William. Ah ! Le beau mariage de « Mille colombes » et de « Je suis un homme », on entendrait Mireille dire comme sur le perron de l’Elysée « Où sont les mandarines, où sont les mandarines ». Je délire, ça ne se fera jamais, mais pourquoi qu’il me passe tout ça dans la tête ? .



Je lisais un article de Katherine Pancol, qui va assister au mariage en tant qu’envoyée de Match, elle citait Corneille qui a écrit Polyeucte et qui fait dire à Pauline :

« Tant qu’ils ne sont qu’amants, nous sommes souveraines. Et jusqu’à la conquête, ils nous traites de reines. Mais après l’hyménée ils sont rois à leur tour ».

Sa servante lui répond :
« Il est bon qu’un mari nous cache quelque chose.
Qu’il soit quelque fois libre et ne s’abaisse pas
A nous rendre toujours compte de tous ses pas.
On n’a tous deux qu’un cœur qui sent même traverses
Mais ce cœur a pourtant ses fonctions diverses
Et la loi de l’hymen qui nous tient assemblés
N’ordonne pas qu’il tremble alors que vous tremblez. »

Que Kate en prenne de la graine. J’ai envie  de transformer ces vers :

« Il est bon qu’une femme nous cache quelque chose.
Qu’elle soit quelque fois libre et ne s’abaisse pas
A nous rendre toujours compte de tous ses pas.
On n’a tous deux qu’un cœur qui sent même traverses
Mais ce cœur a pourtant ses fonctions diverses
Et la loi de l’hymen qui nous tient assemblés
N’ordonne pas qu’elle tremble alors que vous tremblez ».

C’est pas mal aussi. J’ai la mémoire courte, je ne me souviens absolument pas des paroles de l’homme de loi et du prêtre lorsque j’ai dit   OUI, ils ont fait promettre quoi ? Heureusement, j’ai épousé un homme qui n’a jamais voulu imposer sa loi, respectueux de la place de la femme, sinon cela n’aurait pas duré 50 ans, j’entends de là les mauvaises langues qui nous connaissent bien « Avec elle, il n’aurait pas pu, bataille perdue d’avance. »
Vous avez tort, il n’y a pas de rapport de force, chacun respecte l’autre, c’est la clé d’une bonne entente, le couple est le seul à connaître et à fonctionner avec ses codes, pour les autres il n’y a que les apparences.
Je suis certaine que la Kate de William connaît tous les codes de cette famille royale, elle a l’air intelligente, nous le saurons bientôt, grâce à Point de vue et images du monde !!

Laissons les vivre heureux, et passons à autre chose.

J’ai appris une expression djeun, la geekattitude, avant nous disions il est bath, il est in, maintenant il faut dire il est geek, il est dans le coup, il assume sa passion à fond, c’est le meilleur, à quand geek dans l’ods ?

Hier, je réfléchissais à toute l’énergie qu’il faut déployer pour avoir le maximum de temps à ne rien faire, ou à faire juste ce qui nous plaît, une sacrée organisation pour être paresseuse. C’est comme tout, il faut savoir gérer, et je suis assez fière de moi, je gère bien, pourtant tout est fait à la maison, enfin ce qu’il y a à faire lorsque nous sommes que deux. J’arrive à passer le maximum de temps sur mon transat pour lire, à consulter internet assez longuement, m’occuper du jardin pour me faire plaisir, pas par obligation Vous ne m’entendrez jamais dire «  je n’ai pas le temps de lire », et en ce moment je lis « Long week-end » de Joyce Maynard.  Je l’ai pratiquement fini.

Ce livre attendait au bout de mon canapé depuis plus d’un mois, à chaque fois que j’allais le commencer, un autre bouquin se présentait. Très beau roman, un huit-clos passionnant, trois personnages, une mère qui élève seule son fils, le père est parti fonder une autre famille, un jour, au début d’un long week-end, un homme qui s’est évadé arrive dans leur vie et bouleverse cet équilibre qui s’était établi entre l’enfant et cette drôle de maman, le jeune garçon troublé par les signes de sa puberté, la mère pratiquement retirée du monde, légèrement givrée, et Franck un taulard évadé. A lire si vous en avez l’occasion, il est vendu en livre de poche. J’aime.



Une image sur facebook, envoyée par Jakez, vous l’avez peut être vue.
Vous fixez pendant dix secondes les trois points du nez, et ensuite vous regardez le plafond fixement pendant quinze secondes, et vous apercevrez……

Les dessins :






Vu sur le bon coin, ça ne manque pas d’humour, mais le vendeur en avait-il ?

















La carte d’identité électronique. J’espère qu’il ne faudra pas encore un mot de passe, nous avons ouvert un cahier pour tous les pseudos et les mots de passe, on s’y retrouve plus.







Encore la burka, toujours la burka, il n’y a qu’à faire appliquer la loi et on n’en parlera plus.  Bye MClaire.