lundi 27 avril 2020

Janine Boissard "Dis, t'en souviendras-tu ?"




J'hésitais, je n'avais pas vraiment envie d'écrire une gazette pour parler de ce livre, point positif, je l'ai lu assise dans mon transat, sur la terrasse, le jardin devant moi, et au soleil qui a brillé pendant plusieurs jours, je pouvais m'endormir de temps en temps lorsque l'ennui était profond. Je n'ai pas du tout aimé, le livre, pas le transat !!

Je l'ai terminé, je ne laisse jamais un livre en cours de lecture, j'attends toujours des belles pages. Rien, c'est plat, l'auteur fait dans la facilité, une déception. J'ai beaucoup lu J.Boissard au cours de ma trentaine, j'aimais beaucoup, une lecture agréable, les jeunes femmes des années 2000 lisent Aurélie Valognes, Virginie Grimaldi, Agnès Ledig etc. Nous lisions J.Boissard. Ses romans étaient souvent adaptés à la télé ou au cinéma.

L'histoire : Une jeune fille épouse très jeune un homme riche, il est parfumeur, elle est éblouie. La romance se transformera très vite en cauchemar, c'est un pervers qui a déjà détruit sa première femme, morte dans des conditions un peu mystérieuses. 
Aude a 23 ans, elle se retrouve à l'hôpital, elle a complètement perdu la mémoire des instants de l'accident, pourquoi? Comment ? Son mari a disparu, la voiture est retrouvée ouverte. Il lui faudra consulter un psy pour récapituler son histoire...

Je ne raconte rien de plus, pour moi la fin de l'histoire était cousue de fil blanc, aucun intérêt.

J'espère être plus enthousiaste en lisant le livre de poche d'Henning Mankell "Le dynamiteur". J'ai trouvé ce livre chez notre Carrefour Market, le rayon était bien vide, il était là.
66% de ventes en moins pendant ce confinement, les livres me manquent.

Bye MClaire.