samedi 13 mars 2010


ME REVOILA :

Bonjour, je suis de nouveau là. J’avais abandonné ma gazette depuis presque trois semaines et elle me manquait beaucoup. Accident de santé, 17 jours d’hosto, cela n’arrive pas qu’aux autres, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre au fil des jours et au fil des mois, j’ai un moral d’acier, et merci au festival de Biarritz qui m’a épuisée et qui a été le déclencheur pour me faire soigner et rechercher la cause de cette HENAURME fatigue. Alors vive le scrabble. Bon, passons à autre chose.

Enfin pas tout à fait, j’ai beaucoup observé pendant ces 17 jours, la vie d’un hôpital est pleine d’anecdotes, le jour où les choses seront plus légères je vais pouvoir faire une chronique, j’ai souvent ri avec mes voisines successives de chambre, souvent vu qu’il y avait beaucoup plus malheureux que moi, ce qui aide à relativiser. Les infirmières sont vraiment formidables, je vais suivre leurs revendications avec plus d’intérêt, une disponibilité et une gentillesse rares, malgré la somme de travail. En faisant mon jogging, accrochée à la barre qui longe les couloirs du service chirurgie, je les voyais travailler, une vraie ruche, efficaces et souriantes.

J’avais quelques livres à lire, mais impossible de lire et de se concentrer vraiment, nous sommes sans cesse dérangés, j’ai tout de même lu « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », mon chirurgien l’avait lu aussi et il m’en a dit le plus grand bien, alors je m’y suis mise. Formidable. L’action se passe en 1935 lors de la grande Dépression, la narratrice est une enfant vraiment attachante, son papa est avocat commis d’office pour défendre un noir qui est accusé de viol sur une blanche. Cela se passe dans une petite ville d’Alabama. Après réflexion, je pense que rien n’a vraiment changé dans la mentalité de l’Amérique profonde, les minorités sont toujours aussi mal traitées. A lire, pour méditer sur le racisme.

On pourrait certainement écrire le même livre en 2010, celui-ci a été écrit en 1960 par Harper Lee, un seul livre culte, elle n’a jamais plus écrit ensuite, si vous aimez Faulkner, c’est de la même veine. C’est vraiment un livre attachant, il arrive que je traîne pour finir les dernières pages d’un livre, tellement je n’ai pas envie de m’en détacher.

On m’a offert le dernier Khadra « L’olympe des infortunes », je vous en parlerai plus tard, mais sans nul doute je vais encore me régaler, j’aime beaucoup cet écrivain. Je vais avoir le temps de lire.

Dimanche se disputera le championnat de Bretagne à Quimper, sans moi hélas ! C’était une dernière chance pour me faire qualifier pour Reims, mais je compte sur le repêchage, sinon tant pis, ce n’est pas grave. Je crois avoir compris qu’il y aura une joueuse qui revient en force dans le monde du scrabble, Marité Ulliac, ex première série et qui avait abandonné le scrabble, club Perros. Ce sera intéressant à suivre.

Je vais tout de même vous livrer quelques petits dessins humoristiques, reprenons nos habitudes.

Profs absents : Un comble, on n’embauche pas, mais les retraités ou les étudiants pourront les remplacer. Puisque maintenant je suis incollable sur le fonctionnement d’un hôpital, je sais qu’on ferme l’unité d’Auray pour les urgences afin de tout regrouper sur Vannes, mais lorsqu’il y a trop de malades à Vannes, on transporte sur Auray !!


Les régionales, il y a abondance de dessins, en voilà deux. Je vais suivre la soirée à la télé, j’aime bien les joutes verbales dans ces occasion, on dit tout et le contraire en quelques minutes.









Nicolas tond, elle est marrante.

Je vous laisse, et merci à tous ceux qui m’ont passé des mails pour s’étonner de notre absence, j’ai été touchée. Christian va se remettre au travail sur le site, ces derniers jours il n’avait vraiment pas le cœur à l’ouvrage. MClaire.