vendredi 26 mars 2010


IL PLEUT et IL PLEUT ENCORE :

Le nez collé à la vitre, il pleut, je regarde le jardin dévasté par l’hiver et le gel, et pourtant les forsythias essaient timidement d’apporter une touche de couleur en fleurissant, le camellia n’a jamais été aussi beau, des fleurs et des boutons qui vont encore s’ouvrir, camelia ou camellia, Alexandre Dumas est l’auteur de la faute d’orthographe, en écrivant « La dame aux camelias » il a ôté le deuxième L, et depuis il y a deux graphies, pour les scrabbleurs c’est une aubaine. Je m’écarte de mon sujet, je disais donc qu’il pleuvait, la pluie a repris ses droits après deux ou trois jours de soleil, j’en ai profité pour recommencer à marcher un peu, 500 mètres, un kilomètre, par petites doses, la forme revient doucement.


Dés les premiers rayons de soleil, chaque printemps, il me prend toujours une envie violente de voyages, de départs inassouvis, je rêve de Santorin, pourquoi Santorin, je ne sais pas, peut-être pour la blancheur des maisons, le bleu de la mer et du ciel. J’ai aussi un rêve, voir le Taj-Mahal, alors que j’ai toujours refusé de visiter l’Inde, le Taj-Mahal me fascine, ce monument construit à la gloire d’une épouse par un empereur moghol doit être magnifique, ah l’amour !
C’est vrai, vient s’interposer la photo de Diana assise sur un banc, seule, délaissée, devant le Taj-Mahal, pendant que son mari batifolait avec Camilla, quel message adressé à Charles..
Pour voir cette photo, il fallait lire Gala ou Match !! Je rêve aussi de marcher sur les sentiers de l’île de la Réunion ; mais voilà il pleut, mes rêves s’évanouissent jusqu’aux prochains rayons de soleil.
Je pense que mon prochain voyage, si tout va bien, ce sera Vichy et ses fontaines thermales, le sympathique camping des Acacias et nos apéros le soir entre scrabbleurs, ce n’est pas exotique mais j’y prends du plaisir et renoncer à Vichy serait un grand sacrifice. En attendant, j’ai le nez collé à la vitre, je vois aussi les chevaux dans le pré, 14 chevaux, ils sont beaux, tiens le printemps a l’air de les titiller, et parmi eux il n’y a pas d’HARIDELLE, je viens d’apprendre ce mot, il faut bien que je le place.

Hier aussi grande première, depuis plus d’un mois je n’avais pas foulé les allées d’un Hypermarché, trop fatigant, j’en ai profité pour visiter l’espace culture de chez Leclerc et faire une provision de livres, plein de nouveautés en livres de poche, j’ai acheté « Le cœur des enfants léopards » de Wilfried N’Sondé- « Seule Venise » de Claudie Gallay, l’auteure « des déferlantes » - « Chaque femme est un roman » d’Alexandre Jardin- et pour rire un peu, « En avant toutes » de Françoise Dorin qui a une écriture disons jubilatoire, je n’ai pas de règle dans le choix de mes livres, et tout ça pour 26 euros, des heures de lecture et de bonheur lorsque le livre est bon. Les rayons des librairies regorgent de livres, mais combien passeront à la postérité.
Quelle chance d’aimer lire, si j’avais aimé les maths et pas la littérature, cela aurait été triste. J’ai toujours détesté les maths, la seule chose que je trouvais amusante, c’était le prof qui s’obstinait à m’expliquer, alors que j’étais parfaitement indifférente. Ce fameux prof, monsieur Lalanne, pauvre homme, devait se poser des questions sur ses qualités d’enseignant en me rendant mes copies, je l’ai eu au téléphone, un jour, 30 ans après, il était très content de m’entendre, il riait et se souvenait parfaitement de moi, comme quoi ce ne sont pas les meilleurs élèves qui laissent des souvenirs.

Après Facebook, j’entends parler de Twitter, un nouveau réseau social. Il parait que l’on peu s’envoyer des « tweets » (des gazouillis) par SMS ou par internet, des messages courts, je suis bien informée, ils ne doivent pas dépasser 140 signes espaces compris, vous pouvez demander à votre correspondant de retrouver vos clés de voiture, il ne vous connaît pas, mais il va les retrouver, de tenir compagnie à votre chérie en attendant que vous arriviez, mais là attention, il risque de repartir avec elle, bref tout est possible. Il va falloir que j’apprenne à passer des SMS, je me sens vraiment dépassée !! A force de ne plus être à la mode, il arrivera bien un moment où tout redeviendra simple comme un coup de fil. Par exemple, j’attendais depuis des années le retour des chemisiers écossais que j’appréciais, là cette année l’écossais revient en force, il suffisait d’être patiente.

Je voulais aussi vous parler de cette émission de télévision qui m’a vraiment choquée, les décharges électriques, j’ai regardé les premières minutes, et j’ai changé de chaîne. Les ados qui sont toujours à la recherche de sensations nouvelles avaient de beaux exemples. Je déteste.

Allez passons à nos dessins :




La malbouffe. Une semaine sans pesticide, quel exploit !! Après avoir empoisonné des millions de personnes, l’industrie alimentaire se donne bonne conscience.







Les japonais ont encore gagné une bataille, ils ont raison de manger du thon, c’est le poisson qui retient le plus le mercure.






On ne peut pas ne pas parler des élections régionales. Deux dessins. Hier, je regardais canal et il y avait son papa qui vient d’écrire un livre, pas mal fait il paraît, il disait que même dans le ventre de sa maman il bougeait déjà beaucoup.











Bye, Bye MClaire.