mercredi 31 mars 2010


L’HUMOUR :

Dans ma précédente gazette j’écrivais que j’appréciais le tissu écossais, j’ai retrouvé une citation de Francis Blanche « Madame ! N’achetez plus de tissu écossais. Ecossez vous-mêmes vos tissus ». Il y a 30 ans nous aurions beaucoup ri, et aujourd’hui ? L’humour a tellement changé de forme, il est aussi devenu beaucoup plus méchant et pourtant nous rions, Stéphane Guillon est le maître en la matière. Je ne manque jamais ou très rarement « Salut les terriens » avec Thierry Ardisson et la chronique de Guillon, je ris mais je dis souvent « Il exagère » avec un ton qui pardonne tout, les chansonniers de ma jeunesse étaient d’une gentillesse ! Le spirituel Jean Amadou égratignait à peine en commentant l’actualité, il avait écrit il y a fort longtemps « Forts de leur score aux européennes, les Verts veulent une part plus importante du gâteau. C’est humain. Le problème est que le gâteau ne grossit pas, c’est le nombre de bouches qui augmente » C’est toujours d’actualité et aussi « Les écologistes sont-ils en passe de s’installer pour longtemps dans le paysage politique français, ou leur émergence comme seconde force de la gauche n’est-elle qu’un phénomène de circonstance ? » La question reste toujours posée, et Jean Amadou a toujours mon admiration pour la finesse de son humour.
Je n’aime pas les humoristes qui construisent des sketchs à partir de leur vie privée, ma femme fait…ma fille dit…Je ne souris même pas et je zappe. Fernand Raynaud ferait peut-être des flops avec ses spectacles de nos jours, pourtant il nous a fait beaucoup rire. J’aime Guillon, Bedos, il faut bien quelques agitateurs.

Tiens j’ai une petite histoire reçue aujourd’hui, Colombine a toujours des choses à transmettre :
Un vieux couple se promène dans la vallée de la Somme, il rentre dans un restaurant et la dame dit au serveur « Vous savez mon mari a fait la guerre des tranchées » Le serveur très impressionné informe son patron qui aussitôt lui dit « Donne à ces gens ce qu’ils veulent boire et manger, tout sera gratuit ». Le couple se régale et au moment de partir, le mari se retourne et dit « Danke schon ».

J’ai joué deux parties des interclubs, petite reprise, j’y tenais, j’avais besoin de reprendre contact avec le scrabble, parties intéressantes, mais j’en suis toujours à me poser la question « Comment construire des équipes pour se faire qualifier » mon rêve de disputer une finale s’éloigne un peu plus, au club de Vannes nous avons de très bons joueurs, nous manquons de joueurs planqués ou de très bonnes 4S, trois au maximum, alors qu’il en faudrait beaucoup plus, la composition des équipes n’est pas facile, difficile de constituer une équipe homogène, mais ne désespérons pas.

Hier soir assez tard, je zappais, et je suis tombée sur une émission incroyable « Belle toute nue » sur la 6. Est-ce que ce sont des comédiennes ou des femmes comme vous ou moi ?
J’ai juste regardé quelques minutes tellement j’étais étonnée de voir ces femmes étaler sans pudeur leur corps qu’elles prenaient soin de camoufler quelques jours avant sous des vêtements amples. Passer à la télé, le rêve de beaucoup, à n’importe quel prix.
J’avais comme voisine de chambre à l’osto, une dame charmante, très ronde, qui assumait très bien ses rondeurs, elle ne connaissait pas son poids, la balance a rendu son verdict : 107 kg,
Elle aimait beaucoup le beurre demi-sel. Lorsque je me suis levée, elle m’a regardée et a prononcé une phrase que je n’entends pas trop souvent « Ce que vous êtes mince », j’ai répondu « Vous êtes peut-être myope ». Nous sommes toujours le mince de quelqu’un !!
Je ne sais pas si vous regardiez aussi l’émission « Strip-tease » diffusée sur la 3 je crois, et je me suis toujours demandé comment il pouvait y avoir des gens qui acceptaient d’être filmés dans leur intimité, et qui acceptaient en plus de passer pour des niaiseux, ils devenaient ridicules, de la téléréalité avant l’heure.

Nous avons mis sur le site, deux nouveaux livrets de J.Luc Le Toquin,

Livret n°12 :
Ces mots singuliers qui n’ont pas de singulier….
Jeux n°12 : Trouvez les rallonges d’une lettre qu’on peut placer devant et derrière les mots.
Il faut consulter ces livrets, beau travail de Jean-Luc.

J’aime le soleil. Le temps est toujours aussi capricieux, je sais le soleil ne disparaîtra que dans cinq milliards d’années, mais moi je ne vais pas vivre aussi longtemps, j’ai besoin de soleil maintenant et chaque matin la pluie tombe. Mon relax est orphelin sur la terrasse. En attendant, je lis « En avant toutes » il y a des livres qui sont écrits que pour distraire, cela change de celui de Jean D’Ormesson qui nous oblige à réfléchir sur le sens de la vie.

Petits dessins :




L’école est mal barrée. Il y avait un reportage sur le lycée Louis le Grand, lycée qui accueille les élites des autres lycées, la scolarité n’est pas la même pour tous.










Patrick Sébastien lance un nouveau parti le DARD, faut-il le prendre au sérieux ?









Obama et Sarko, je t’aime, moi non plus.





Bye MClaire