jeudi 8 mars 2012

J'ai écrit mon bloc notes ce matin, une petite gazette cet après midi, je n'ai pas envie de sortir, depuis le début de la semaine je passe tous mes après midi dehors, aujourd'hui je cocoone et j'aime ça. Quelques pages du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.", c'est très bien, un peu loufoque, j'aime ce vieillard indigne, j'ai toujours été attirée par les enfants insupportables et les personnes âgées qui ne sont pas raisonnables.
Notre premier enfant s'appelle Thierry parce que notre petit voisin s'appelait Thierry, il était remuant, toujours à l'affût d'une bêtise, je le trouvais marrant, mignon et je voulais avoir le même, le mien a aussi fait sa part de bêtises et de caprices, c'était tellement rigolo chez les autres, je n'ai pas choisi les prénoms de mes deux autres enfants selon les mêmes critères !!
Une personne d'un certain âge un peu loufoque me fait toujours beaucoup rire, la vieillesse n'est pas synonyme de tristesse et de sérieux, c'est justement le moment le plus propice pour se lâcher, dire les choses que nous n'avons jamais prononcées de peur de choquer. J'aime l'oeil malicieux de Stephane Hessel qui à 94 ans ose donner son avis sur des sujets sensibles, à cet âge il s'en contrefiche de soulever des protestations, chez Thierry Ardisson "Salut les terriens" il était vraiment parfait.
S'il y a une leçon a retirer de tout ça, soyons gais, ne nous plaignons pas sans arrêt, intéressons nous aux autres et nous attirerons les gens vers nous, sinon ils fuient, ce n'est déjà pas marrant de vieillir, alors vieillir seul quelle tristesse.

Tiens, mes cheveux repoussent bien et surprise ils frisottent, moi qui avais des baguettes de tambour, je suis obligée de les lisser avec ma brosse après un shampoing, les résultats de la chimio, mais il paraît que cela ne dure pas, dommage, c'est bien pratique.
Je rentre de nouveau dans une période contrôles, j'étais tranquille depuis début janvier et j'appréciais. Il faut y aller.

L'autre jour, je me suis surprise en ayant la même expression que maman, le même geste que je lui connais. Je n'aime pas, je crois que les filles détestent ressembler à leur mère, pourtant nous les aimons, mais non, c'est trop tôt pour lui ressembler, je ne veux pas. Je ne me vexerai pas si un jour ma fille me disait la même chose, je comprendrai, d'ailleurs elle déteste lorsque son mari lui dit "Là, lorsque tu parles, tu ressembles à ta mère."  Les relations mère-fille sont complexes, c'est beaucoup plus facile avec le père.

"Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport." Eric Tabarly- Mémoires du large.

Cette citation peut s'appliquer aux joueurs de scrabble, aux joueurs aguerris et aux débutants qui quelquefois se découragent parce qu'ils sont derniers pendant quelques mois, ce qui est tout à fait normal, mais comment leur faire comprendre? Comment leur faire comprendre que pendant cette période ils sont en compétition avec eux mêmes et pas contre les autres. Le challenge, arriver à grignoter une place ou un pourcentage un peu plus élevé, il y a des jours avec et des jours sans, c'est la loi de ce jeu difficile. Je comprends que cela soit décevant de ne pas atteindre un seuil que l'on s'est fixé avant une partie, mais il faut aussi tenir compte des difficultés de la partie. Alors si vous débutez, allez jouer tranquillement sans pression, et je vous assure qu'il restera toujours quelque chose de vos erreurs, vous éviterez de les commettre la prochaine fois, pas à pas vous progresserez et vous ne pourrez plus vous passer de ce jeu, J'en parle en connaissance de cause.

Il y a eu un plantage de trois heures chez Facebook hier matin. Quelle horreur! Cela devait être la panique chez les jeunes qui ne vivent que pour ça, chatter avec leurs amis virtuels, ils ont fait comment pendant cette courte période? Ont -ils ouvert un livre? Ont-ils écrit leur statut sur leur tee-shirt? Ont-ils téléphoné à leur mamie? Une vie sans Facebook, n'est pas une vie....Ma petite fille Caroline qui veut bien aller faire les courses avec sa maman que si sa copine qui est sur facebook et qu'elle ne connaît pas travaille devait être catastrophée, elle avait perdu d'un seul coup ses 531 copines, plus d'amis à cause d'une panne, à quoi ça tient l'amitié, à un bug informatique.

Quelques dessins :



Le pénis a perdu un cm depuis 60 ans; je veux bien, mais il mesurait combien il y a 60 ans? Une chose est sûre, les statisticiens ne sont pas venus chez moi.












François Hollande - Il est marrant ce dessin, mais si c'était vrai...










Les élections en Russie- Nous avons tout de même de la chance d'avoir une vraie démocratie en matière d'élection

.


La journée de la femme qui est en réalité la journée internationale des droits de la femme, un dessin un peu macho mais marrant, à prendre au second degré.   Bye MClaire.