mercredi 10 novembre 2010

Anniversaires :

Aujourd’hui ma petite fille Caroline a 15 ans et moi, heu ! Je ne sais plus, nous sommes nées le même jour, ah ! ah ! Pas la même année. Je n’aime pas les anniversaires, d’ailleurs j’oublie régulièrement de les souhaiter, pas celui de Caroline évidemment et encore Christian m’a fait peur ce matin en se jetant à mon cou pour me dire « Bon anniversaire », je me demandais ce qui lui arrivait. Chaque veille d’anniversaire de mes petits enfants, j’ai un coup de fil « Maman, n’oublie pas demain c’est l’anniversaire de… ».
Etant donné que je n’aime pas ça, je ne fais rien ce jour là pour moi, pourquoi sauter de joie parce qu’on a un an de plus, alors Christian m’a confectionné un gâteau ce matin, trois biscottes et une bougie avec des petits cœurs. Je sais je suis spéciale, mais c’est comme ça, j’ai le droit non ? Par contre, pour lui je prépare un repas sympa, on ouvre une bouteille de champagne, faut bien, il a un an de plus, ça se fête non ? L’an dernier, j’avais oublié de lui souhaiter ses ..ans le matin en me levant, je le voyais tracassé et je me demandais ce qu’il avait, c’est ma fille qui a téléphoné pour souhaiter joyeux anniversaire à son papinou, elle m’a sauvée de la rupture conjugale !!!
Lorsque je pense que les centenaires seront de  plus en plus nombreux, nous n’avons pas fini avec les « Happy birthday to you », et en plus il faut souffler à leur place sur les bougies. Bof !
Je n’aime pas non plus les fêtes de fin d’année, et je les vois arriver à grande vitesse, arf !
J’aime l’improvisation, on décide de s’offrir un bon repas sans raison, c’est spontané, je suis heureuse, je ne suis pas OBLIGEE.

A chaque anniversaire je regarde cette photo de moi bébé, l’œil est étonné. J’ai sauvé quelques photos à notre départ d’Algérie, mariée j’avais pris des photos dans les albums chez mes parents, une trentaine. Que de chemin parcouru depuis cette photo, des mois brûlants de l’été, un ciel d’un bleu pur, des après-midi où je m’ennuyais en feuilletant les magazines pour enfant, m’asseoir tout en haut d’un arbre et rêver, examiner les têtards dans une flaque d’eau, je ne jouais jamais à la poupée. Je pense que j’ai toujours attendu le moment où je serais adulte, je me suis mariée très tôt, j’ai eu un enfant très vite, puis deux, puis trois, à l’âge où les jeunes de maintenant commencent à peine à travailler, j’étais maman de trois enfants et cela me convenait très bien. J’étais encore jeune lorsque les enfants ont commencé à vivre leur vie, mamie bien avant cinquante ans, alors que mes copines pouponnent leurs petits enfants, je connais Vanessa Bruno la styliste que les ados adorent, les dernières technologies des téléphones portables, mais je ne sais toujours pas passer un sms !
Il m’arrive de penser que les fabricants de lits d’enfant, mettront un jour un téléphone avec un écran tactile ou un écran d’ordinateur intégrés dans le bois de lit, les enfants sont tellement à l’aise avec tout ça, ils seront de plus en plus précoces, aux orties le petit manège avec une boîte à musique qui tournait au dessus du lit.

Cela fait quatre ans que je vous raconte des petits bouts de ma vie sur ce blog, je ne pensais pas que cela durerait si longtemps, j’ai commencé par un petit texte sur le premier site que nous avions créé avec AOL, puis il y a eu Canalblog et Blogspot.
Ecrire un blog lorsque vous connaissez les lecteurs, une vraie différence avec un blog écrit sous un pseudo et lancé dans la blogosphère sans savoir qui vous lit. Là je freine, je ne dis jamais de gros mots, je ne raconte pas toute ma vie, si je me laissais aller dans mon délire vous me regarderiez d’un drôle d’œil en me rencontrant, vous connaissez mon âge, cela m’oblige à être raisonnable. Un blog anonyme permet toutes les fantaisies et il en existe des très rigolos. Oui, il existe le monde merveilleux des blogs.

J’ai regardé notre président visiter la maison de Colombey et signer le livre d’or. J’ai craint un instant qu’il mette le stylo dans sa poche. Pas à tous les coups tout de même !

Nous sommes allés voir « L’homme qui voulait vivre sa vie », Christian a beaucoup aimé, j’ai aimé, il n’avait pas lu le livre, j’avais lu le livre. Il y a des divergences avec le livre, cela reste un excellent film, le jeu de Romain Duris est beaucoup plus convaincant pendant la deuxième partie, il n’est pas très crédible en avocat, mais formidable dans son rôle de fuyard. On ne peut pas dire que Paul est à la quête de soi, il se retrouve dans une situation qu’il n’a jamais souhaité, un accident de parcours qui l’oblige à prendre une décision radicale, une décision qui lui permet de vivre son rêve, être photographe, mais il va vite se rendre compte que plus il avance et plus le chemin se rétrécit. Cet acteur est un des meilleurs de sa génération, il n’est pas vraiment beau, il possède un charme fou, c’est mieux. Je juge la qualité d’un film au silence qui règne dans la salle, pas un bruit, pas un papier de bonbon froissé, personne ne bougeait, le film captivait. La fin est un peu décevante, elle nous laisse sur notre faim. En arrivant à la maison j’ai ressorti le livre pour relire la fin, plus optimiste. Lisez le livre, même après avoir vu le film, Douglas Kennedy est paraît-il très satisfait de l’adaptation du livre.

Les petits dessins :





J’ai bien peur que ce dessin ne soit plus d’actualité. Je viens d’acheter le Canard, J.L Borloo n’est pas content.








Celui là sur la burqa est marrant.










La presse espionnée ? Mais non, cela n’est jamais arrivé. 

 Bye MClaire.