lundi 12 avril 2010


UN PEU DE TOUT :

Le soleil est là avec un petit vent d’est, rien n’est jamais parfait, je me suis mise sur mon transat à l’abri et j’ai commencé à lire « Trois femmes puissantes » le livre est tombé de mes mains, je n’arrive pas à me concentrer dans le jardin, les oiseaux, les plantes qui reprennent vie, tout me distrait, et je l’avoue un petit somme me surprend quelquefois. Quant au livre, je pense que j’avais raison de ne pas franchir la frontière de l’achat, son univers me laisse un peu indifférente, je le lis, mais sans passion, j’aime bien les histoires structurées et qui ont une fin, je vais tout de même aller jusqu’au bout, la troisième histoire sera peut-être plus passionnante.
Nous ne sommes pas obligés d’encenser le Goncourt, d’ailleurs je préfère souvent le Goncourt des lycéens.

Nous allons ressortir nos vêtements d’été dans quelques semaines, alors à vos crèmes dépilatoires, j’ai ri en découvrant ce dessin, il faudra traquer le poil.
La vie est vraiment mal faite, nous rasons et les hommes perdent leurs cheveux, Christian a une idée, pour cacher sa tonsure il pense se faire tatouer sur son crâne un petit jardinier qui tond la pelouse !! Original non ? Il faut bien délirer quelquefois. (Ma fille, si tu lis cette gazette, ce n’est pas vrai, papa ne le fera pas, ne t’inquiète pas !)

Si en rentrant dans une boutique on vous répond que ce que vous demandez est « One shot », vous risquez d’avoir un air interrogatif, One shot ? Cette expression était réservée aux bandes dessinées qui n’appartenaient pas à une série. Maintenant un parfum est one shot, un vêtement est one shot, une voiture est one shot. Voilà, je vous ai mis au parfum, vous aurez l’air moins surpris lorsqu’une vendeuse vous dira « c’est un article one shot » au lieu d’un article hors série, tout bêtement.

En écoutant sur la 5 Serge Moati vanter le film « Sin nombre » sorti en DVD, j’ai eu très envie de le voir, mais la réalité s’est vite rappelée à moi, je n’ai pas de lecteur DVD, qu’un vieux magnétoscope qui a au moins 15 ans, mais qui lit encore parfaitement toutes mes cassettes, les films que j’aime revoir, et surtout tous les dessins animés que ma petite fille adore. Les DVD sur l’ordi on peut, ce n’est pas parfait. Mais pourquoi cette résistance au lecteur dvd et à la machine à laver la vaisselle?
« Sin nombre » doit être un beau film, des émigrés qui veulent rejoindre les Etats-Unis, le rêve américain, en passant par le Mexique. Rêve américain, il y a le mot rêve. On peut rêver lorsqu’on habite dans un bidonville, ou lorsqu’on plante une tente sur un tas d’immondices pour être les premiers à trier, la violence devient monnaie courante. Les personnages de ce film traversent des paysages somptueux sur un train. Une histoire d’amour se noue entre deux adolescents. A voir.

J’aime bien regarder « Un dîner presque parfait » sur la 6. Pas pour les recettes, mais pour les participants, ils s’aiment, se « bisoutent », sont heureux de se revoir, et dés que celui qui invite s’absente, on se laisse aller, les critiques fusent, on grimace devant la verrine ou la décoration, on débine à voix basse, une leçon d’hypocrisie. Les méchants de Koh-Lanta à côté sont du pipi de chat. Il ne faut jamais tourner le dos aux invités.

Côté scrabble, je suis en manque de tournoi. Le festival de Tours vient de se terminer, je n’y étais pas et j’ai bien regretté, trop tôt et trop fatigant pour moi, les tournois sont le sel du scrabble, avec modération, mais sans eux je pense que le scrabble m’intéresserait beaucoup moins. Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu autant de dimanches libres.

Elle représente quoi cette photo ? L’éclosion d’un coquelicot. Il fallait être précis.








Quelques dessins pour sourire :


Que dire ?









La rumeur, ah ! La rumeur, elle en a fait couler de l’encre et elle a fait la une de toutes les chaînes, ce n’est pas beau la rumeur, mais on en parle quand même, il ne faut pas laisser la primeur de l’information aux autres. L’attitude adoptée avec la célébrité ou le pouvoir peut provoquer la rumeur, il y a des gens célèbres qui vivent tranquilles et d’autres non.
Rien n’a changé dans les palais, il y a les déclarations ronflantes des uns et ce qui se trame dans les coulisses, l’histoire de France fourmille d’exemples.
Bye MClaire.