mardi 13 juillet 2010



VACANCES :

Nous avons gagné, enfin l’Espagne a gagné, nous étions contents, pour moi racines obligent, je me sens beaucoup plus près des Espagnols que des Hollandais. La coupe du monde est finie, je ne dis même pas ouf ! Le nombre de matchs que nous avons vus était plutôt restreint, il n’y a plus qu’à souhaiter bonne chance à Laurent Blanc pour que nous puissions vibrer lors des prochaines compétitions, mais il y a du boulot ! Il faudra vraiment trouver onze joueurs décidés à jouer en équipe, sinon rechercher des joueurs dociles et solidaires mais sans talent.
J’ai trouvé ce dessin sur le net, un sportif a-t-il vraiment son cerveau dans ses muscles ?
Les simulations de chute sont agaçantes, les joueurs Hollandais ont battu les Italiens rois dans ce domaine, si vous regardez des matchs de rugby, rien de cela n’existe, on ne conteste pas la décision de l’arbitre, sinon on sort dix minutes, la contestation est interdite, l’anti-jeu aussi, si j’avais été arbitre dans le match Ghana-Uruguay j’aurais donné un but de pénalité au Ghana, mais voilà le foot n’est pas le rugby, au foot on apprend aux futurs joueurs dans les écoles à tomber d’une façon spectaculaire, pas au rugby. Au fait, est-ce que les femmes joueuses de foot simulent ? Je n’ai jamais vu un match joué par des femmes.
Paul le poulpe ne sera plus là pour prédire qui sera le gagnant de la prochaine coupe, un poulpe ne vit que trois ans et il a déjà deux ans et demi, il parait qu’en Allemagne depuis qu’il a prédit leur défaite les recettes de poulpe fleurissent sur le net.

Je ne me suis pas encore intéressée au tour de France, il faisait trop beau ces derniers jours pour se planter devant la télé.

J’ai mis la gazette en pause pendant quelques jours, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper, une petite fille bavarde et curieuse occupe toutes mes journées, les livres achetés s’offrent à moi, mais impossible de me plonger dans la lecture, j’ai donc renoncé. Heureusement que de temps en temps il y a la chaîne 18 sur la TNT Gulli est son nom. Je me fais battre aux petits chevaux et même aux dames, Clarys commence à s’intéresser au scrabble sur ISC, espoir fou de voir un de mes petits enfants s’attacher à mon jeu préféré, j’ai pensé un moment que son frère Louis allait peut-être devenir un vrai scrabbleur, mais non, il voulait toujours gagner et il est mauvais perdant, il a préféré abandonner plutôt que de perdre, les petits chevaux ont aussi souvent volés au dessus de la table parce qu’il ne gagnait pas, j’avais acheté un mikado pour lui apprendre à faire preuve de patience, c’était pire, le jeu des 7 familles n’en parlons pas, bref, j’ai préféré le laisser s’énerver avec sa manette devant son jeu vidéo, ou faire des tours de vélo seul sans personne devant, mais bizarrement il supporte très bien de ne pas être le premier en classe !!













Il y a aussi eu une pause de quelques jours à cause d’un voyage à Paris, j’avais promis que nous irions monter au deuxième étage de la tour Eiffel, il fallait tenir la promesse malgré la chaleur, la fatigue, mais je pense que notre cerveau doit secréter des endomorphines lorsque nous faisons plaisir, et il fallait vraiment être prêt à tout pour rendre heureuse Clarys, deux heures et demi de queue pour accéder à la billetterie, les américains et les espagnols avaient envahi l’esplanade, une fois là haut nous sommes restés un quart d’heure ou à peine plus montre en main, Clarys voulait absolument voir « la maison » de Sarko d’en haut, et comme nous n’arrivions pas trop à situer l’Elysée nous sommes donc allés devant le palais sans oublier « la maison » du premier ministre, au grand étonnement de Clarys qui ne savait pas qu’il existait tellement elle entend dire autour d’elle que le président fait tout











Avant de rendre visite à l’Elysée il fallait bien s’alimenter et il a fallu que j’explique que nous n’étions pas invités au palais, un événement Christian a bien voulu rentrer dans un Mac Do pour manger un cornet de frites, il a toujours farouchement refusé ce genre de restauration, je vous le disais nous étions prêts à tout pour faire plaisir, je me pose la question : aurions nous fait la même chose pour nos propres enfants ? Les relations avec les petits enfants sont tellement différentes, nous n’avons qu’à donner du bonheur sans les soucis d’éducation.

Il faisait très chaud à Paris, une fournaise pas un brin d’air, en arrivant en Bretagne nous avons respiré un grand coup, on se régénérait. J’ai vraiment perdu l’habitude du bruit, des voitures, de cette ruche qui n’arrête jamais, et une chance nous avons pris le métro en dehors des heures d’affluence. Grosse fatigue en rentrant, il va falloir récupérer avant le feu d’artifice du 14 juillet et la visite annuelle au parc animalier de Port St Père près de Nantes, Planète sauvage, mais là j’adore autant que les enfants, si vous êtes dans la région allez y vous ne le regretterez pas, choisissez une journée tempérée, il faut rester dans sa voiture pour parcourir le parc, les « nautruches » comme disaient les enfants sont curieuses et passent souvent leur tête par la portière, les lamas crachent et les éléphants arrivent presque à vous effrayer avec leur trompe qu’ils tendent vers vous, les capucins sont facétieux, le spectacle aquatique est formidable, les enfants s’assoient par terre tout prés et rient aux éclats lorsqu’ils sont éclaboussés, que du bonheur.
La récompense pour moi est de voir ma petite fille se jeter à mon cou, m’entourer de ses bras et me dire « Quelle chance d’avoir une mamie comme toi ». Elle fait aussi beaucoup de bisous à son papy qui a une patience infinie avec elle, il lui a tout appris, à nager, à faire du vélo etc…C’est la dernière de nos six petits enfants, nous en profitons au maximum. Elle nous a dit qu’elle restait avec nous jusqu’au « premier zaôut ».

Je vous laisse pour aujourd’hui, profitez bien de vos vacances. Bye MClaire.