samedi 17 juillet 2010


FEUILLETON DE L’ETE :
Il fut un temps nous regardions Dallas, ce monde impitoyable, enfin peut-être vous, moi jamais, sauf en zappant, il y avait un autre feuilleton qui me passionnait, je ne me souviens plus de son nom, moi aussi j’ai mes absences, le téléphone pouvait sonner, si j’étais entrain de le regarder je ne répondais pas ou je pestais, mais cet été la réalité va détrôner « Secret story » ou autre, je suis avec attention « Le monde impitoyable d’une pauvre milliardaire », il y a tous les personnages qui font rebondir l’action, un financier, un gigolo, une fille ingrate qui ne veut pas que l’héritage lui échappe ,un politique, un domestique traître, et surtout une vieille dame très distinguée qui n’a vraiment pas l’air de savoir dans quel monde elle vit, et surtout qui ne se souvient plus qu’elle possède une île dans un paradis….Moi je n’ai pas oublié qu’une île flottante m’attend dans mon frigo, à chacun ses valeurs. Un casting d’enfer, à faire rêver tous les scénaristes. Je vous parie qu’à la rentrée nous aurons oublié ou plutôt que plus personne n’en parlera, on nous enveloppera avec d’autres mots, grèves, rentrée sociale, retraite. En attendant essayez de suivre à 13h et à 20h ou sur le net le feuilleton de l’été, on ne s’ennuie jamais. Le Watergate avait provoqué un tsunami, chez nous le Liliagate a soulevé quelques vaguelettes qui mouilleront à peine les tongs de notre président au Cap Nègre. Il est vrai que la multinationale maquille, teint, retouche les défauts, ne jamais accéder au naturel, autrement dit à la vérité.


En ce moment je fréquente avec assiduité les familles Grosoeil, Bouboul, Manosol, Oreilleux,
Gronarino, Longpied, Gran-dent, ce ne sont pas mes voisins, mais les 7 familles, les petits-chevaux n’ont plus la cote pour l’instant. Nous attrapons de belles crises de fou-rire, les enfants sont naïfs et Christian pose toujours la question piège, heureusement que Clarys n’est pas mauvaise joueuse. Je n’ai encore pas gagné une seule partie, je vais tenter ma chance aux osselets, ne jamais désespérer.



Hier nous sommes allés voir « Toy Story 3 » en 3D, toujours pour faire plaisir. C’est le premier film que nous voyons dans ces conditions, c’est formidable, on a vraiment l’impression que les personnages sont dans la salle. Avant le film il y a eu de la pub en 3D, j’étais impressionnée par les effets, un serpent qui semblait vouloir me chatouiller, des oiseaux que j’avais envie d’attraper, les enfants poussaient des cris, ils adorent avoir peur.
Il y a un peu plus de 80 ans le cinéma était encore muet, on peut être admiratifs.

J’ai regardé le défilé du 14 juillet et je pensais que Louis XVI avait noté sur son journal ce jour là, prise de la Bastille « Rien » pour lui il ne s’était rien passé, une anecdote, ce roi tenait son journal une fois par mois, le mois suivant. Il prenait des notes qu’il transcrivait par la suite, il avait donc eu le temps de réfléchir sur ce « Rien ». La suite lui a donné tort.
Pour la garden-party le président a eu du nez (oui il n’en manque pas) que d’eau, que d’eau ! Aurait-il eu des infos de la météo bien avant nous ? J’imagine toutes les tenues chicos, les escarpins s’enfonçant dans la pelouse, les chapeaux qui se seraient transformés en gouttière sous la pluie, la flotte dans le champagne. Oui, la décision d’annuler était raisonnable, applaudissons bien fort.

Je viens d'apprendre que Bernard Giraudeau est mort, je suis triste. J'aimais beaucoup cet acteur, non seulement pour son jeu, sa beauté mais aussi pour l'homme.
Il a perdu sa bataille contre la maladie, il en parlait toujours avec dignité, avec beaucoup de naturel, et il avait raison, nous n'avons pas à nous taire et à ne pas prononcer le mot cancer pour ne pas choquer les autres, il donnait de l'espoir aux malades dans sa lutte contre cette saloperie. Sa vie était tellement riche, il est mort à 63 ans, mais il a vécu dix vies grâce à ses multiples dons.Il reste ses livres, ses films, une très belle image de l'homme.

Je vous laisse, je crois que le vent est entrain de faiblir et que le soleil s’impose. Il va faire bon se promener le long du golfe. Est-ce que la marée sera basse ? Bye MClaire